RALLYE TEAM LES MONTS DU LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Intersaison 2011 - 2012

Aller en bas

Intersaison 2011 - 2012  Empty Intersaison 2011 - 2012

Message  Max Sam 14 Avr - 14:24

Que l'attente est longue, depuis le dernier rallye...
Titine s'impatiente dans son garage, sagement posée sur sa remorque...
Et moi, je ronge mon frein en usant avec acharnement les pneus de ma Kangoo de fonction... Razz

Emeric n'était pas sûr de pouvoir faire la saison à mes côtés... Mais comment avancer sans un fidèle copilote de confiance, avec qui, mine de rien, je commence à avoir des souvenirs en pagaille, des sorties de route à la Côte Roannaise, au premier temps de classe (au même rallye) ou au premier passage spectacle au frein à main (au Lyonnais Monts et Coteaux)...
Une fois résolu ce menu souci financier, et une fois sûr que la voix de mon frère résonnera bien dans l'intercom pendant encore un bon moment, il reste à préparer sagement la saison 2012.
Au menu :
- Révision de Titine (vidange, vérification des trains, des freins, des cardans, changement des bougies, réglage des baquets...)
- Achats de pneus neufs pour la pluie et/ou le mixte.

Intersaison 2011 - 2012  Img_0010
Nous voici donc en route pour le garage Cluzel (La tour de Salvagny, 69), notre fidèle sponsor, pour une remise en état de Titine. Et là, plusieurs surprises nous attendent :
- une bougie tenait "par l'opération du saint esprit"... Sans filetage pour remettre la suivante, c'était pas gagné... Heureusement que Christian Cluzel est un as de l'improvisation mécanique et qu'il nous a réparé ça avec calme et compétence ! Merci , Monsieur Cluzel !
- le collecteur d'échappement était fendu (d'où les gaz qu'on prenait dans l'habitacle au dernier rallye et au téléthon à Janneyrias !)... On va changer tout ça et vous tenir au courant !

Intersaison 2011 - 2012  Img_0011

A venir :
- Revente de nos pneus TA et pluie Michelin : les gommes sont très vieilles (achetées avec la voiture il y a 3 ans, et déjà d'occasion ancienne à l'époque !), et achat de pneus pluie neufs...
- Remontage ou changement du collecteur...
- Achat de quelques bricoles de plus pour l'assistance : un groupe électrogène ou un compresseur ne seraient pas du luxe !

On vous tient au courant !
Max, pour RTML
Max
Max
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010

https://rtml.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2011 - 2012  Empty Re: Intersaison 2011 - 2012

Message  Max Jeu 24 Mai - 19:10

Quelques nouvelles du "front"...
A 10 jours du rallye et 2 jours des premières recos...

- On va faire un petit tour avec le copilote ce soir pour s'entrainer à décrire la route et à rouler aux notes... 6 mois sans rouler en décrivant la route, et on est rouillés !!
- Titine est toujours au garage, toujours sans collecteur ni tube avant monté... D'après Aymeric et Flo, tout sera en ordre pour le rallye... Il va falloir commander un tube avant... Pour le collecteur, c'est bon, il ne reste plus qu'à le monter !
Intersaison 2011 - 2012  Collec10
- Côté pilote, vraiment impatient d'aller voir les premières spéciales pendant les recos de samedi et lundi prochain ! La motivation est excellente, même si un peu d'angoisse commence à apparaître... :
au rallye, nous ne serons pas très nombreux à l'assistance ! Erreur interdite, puisqu'aucun mécano pro ne sera là !
Après tout, pour rajouter un peu d'essence... et vérifier la pression ... Wink

On vous tient au courant !! cheers
Max
Max
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010

https://rtml.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum