RALLYE TEAM LES MONTS DU LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Interview du pilote

2 participants

Aller en bas

Interview du pilote Empty Interview du pilote

Message  Emeric Jeu 24 Mai - 11:21

Après une première saison réussie, allons glaner quelques infos directement auprès du pilote de choc de l'association :

- Après 27 ans d'attente, ça fait quel effet de t'être lancé dans le rallye automobile ?

- Un souvenir marquant ? Bon, moins bon ?

- Ton rallye et ta spéciale préférés ?

- Et cette AX comment elle va ?

- La chose dont tu es le plus fier ?

- T'en as pas marre d'être aussi bien entouré ? (ton assistance, tes groupies, tes potes pilotes/copilotes...)

- Qu'aimerais-tu améliorer pour la saison prochaine?

- Si tu devais résumer cette saison 2011 en un mot...

(- Tu me files un schtroumpf Haribo?)

Merci!


Emeric

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Interview du pilote Empty Re: Interview du pilote

Message  Max Jeu 24 Mai - 18:20

- Après 27 ans d'attente, ça fait quel effet de t'être lancé dans le rallye automobile ?

Ouf , EN-FIN !!
Depuis mon arrivée à l'école véto, j'avais tout essayé... des dossiers foireux pour monter une saison intégralement avec l'argent des sponsors, des rêves déçus, des espoirs, des achats marquants (quelle émotion la première fois qu'on enfile une combinaison OMP !!!), beaucoup d'attente (Titine est restée un an ENTIER au garage avant son premier rallye !!)...
Le rallye a toujours fait partie de moi... En philo, en prépa, j'écrivais les virages des routes que je connaissais en notes... "G80+, DAF, 100m, G110 pas corde"...Il ne se passe pas une seule journée sans que je regarde une vidéo de rallye, sans que je réfléchisse à un choix de pneus sous tel ou tel temps ou à quelque chose à améliorer pour le prochain rallye...
Je me suis même réveillé cette nuit à 3h du mat' avec cette pensée : "Merde, faut qu'on vérifie la date de validité de l'extincteur de l'AX" !!
Bref, je suis à 100% heureux, impliqué, dans mon élément... enfin !

Le rallye, c'est une histoire de potes, de famille, de gars qui se tirent la bourre sans se prendre la tête... C'est comme ça que s'est passée la saison 2011, et c'est parfait !! Merci encore à tous ceux qui ont pu rendre tout ça possible....

- Un souvenir marquant ? Bon, moins bon ?
Un bon souvenir marquant : Le départ, le tout premier départ aux Monts du Lyonnais... Quelle émotion ! La sensation d'avoir enfin trouvé ma place, d'être enfin complet ! Terrifié par l'enjeu, mais aussi tellement heureux ! C'est vrai que le temps a ralenti à ce moment là, devant les doigts du chronométreur... ça me le fait à chaque départ de spéciale, mais là, c'était vraiment très très intense ! Après, dans la spéciale, c'était encore plus dingue... J'entendais une note sur deux, tout arrivait en même temps : les virages, les notes, les glisses de la voiture... Dur dur... mais tellement bon !

Un moins bon souvenir marquant : La sortie sans gravité à la Côte Roannaise. Entièrement de ma faute, sans avoir su gérer la pression et l'euphorie de nos (très) bons résultats pour notre deuxième rallye ! Deuxième de classe et en train de coller des secondes au troisième au fil des spéciales, j'ai voulu trop en faire et on a perdu 5 min tout en se faisant une belle frayeur... Etape riche d'enseignement, vu que maintenant, je ne m'occupe presque plus du classement, et que je suis beaucoup plus calme dans l'auto...
Mention spéciale au copilote, qui, alors qu'on était posé sur le chassis, en équilibre sur un talus, est resté calme et nous a sorti de là... Moi ? Je tapais sur le volant en gueulant comme un porc !! Very Happy


Et voilà comment on perd 5 min et un podium de classe pour notre deuxième rallye !


- Ton rallye et ta spéciale préférés ?
Spéciale préférée :
Saint Rirand, au rallye de la Cote roannaise... Un billard, lisse, parfaitement adapté aux pneus Michelin et à l'AX... Un vrai bonheur de pilotage, très sinueux, très rapide, avec des glisses des quatre roues, des bosses dans les villages (n'est-ce pas Emeric Wink ), des passages "au courage" et des moments où il faut sacrifier des virages pour en passer d'autres plus vite...
Je suis pas encore très à l'aise sur le gras ou la pluie, mais sur le sec.... j'adore !

Interview du pilote Cotero13

Rallye préféré :
Lyonnais Monts et Coteaux ! Sans aucun doute... un vrai rallye d'hommes, dur, vraiment fatiguant et où il faut rester concentré en permanence pour faire un temps sans s'envoler dans le décor... Des spéciales hyper grasses, techniques, avec des changements de rythme impressionnants.... De la nuit, de la pluie, du brouillard.... Enorme....

Interview du pilote Img_0715

- Et cette AX comment elle va ?
Aaaah, l'AX... petite équipe, petit budget = pas d'essais...
Tout est dit!
A chaque rallye, il faut apprendre à la connaître, se la remettre en main, se réhabituer à son comportement (freinage hyper fort, châssis survireur voire piégeux au lever de pied, sinon très sain)... Bref, alors que les autres enchainent les trajectoires parfaites, nous on se replonge dans le bain... Il nous faudra du temps pour tout comprendre et tout gérer parfaitement et pouvoir faire craquer des temps d'entrée... mais c'est pas grave... le temps, on a choisi de le prendre !
En dehors de ça, l'AX est une vraie voiture de course, qui fait du bruit, et qui, d'après les classements, ne se traine pas tant que ça (gros gros potentiel la Titine !) !

- La chose dont tu es le plus fier ?
L'assistance à chaque rallye : pour en arriver là, c'est 2ans de boulot pour la voiture et le matériel, des mois de privation pour l'engagement, des semaines de préparation logistique, de courses de bouffe, d'essence, de réservations, de coups de fil, et de gestion de logement... Alors quand le rallye est lancé, qu'on a les combinaisons, et que Titine se fait bichonner à une assistance où tout le monde prend du plaisir... Là, vraiment, je suis hyper fier !

Interview du pilote Img_0716

Interview du pilote 52431810

Interview du pilote 57648410

Interview du pilote 15620410

Interview du pilote Dsc00611

- T'en as pas marre d'être aussi bien entouré ? (ton assistance, tes groupies, tes potes pilotes/copilotes...)
Je suis enfin dans mon rêve ... Y en a d'autres qui veulent venir ? Wink

- Qu'aimerais-tu améliorer pour la saison prochaine?
Plein de choses !
- Des pneus pour les routes grasses ou mouillées, ainsi que mon pilotage dans ces conditions
- Un groupe électrogène
pour commencer...
Et pourquoi pas refaire un stage chez Fabrice Morel... pour améliorer mon pilotage et notre sécurité !

- Si tu devais résumer cette saison 2011 en un mot...
ENCORE !
Interview du pilote 21991111

(- Tu me files un schtroumpf Haribo?)
Ils sont dans ton vide poche, banane... (mais tu ne les vois pas à cause du Hans...)
Max
Max
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010

https://rtml.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum