RALLYE TEAM LES MONTS DU LYONNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2-3 juillet :Rallye régional de la côte Roannaise (42)

2 participants

Aller en bas

2-3 juillet :Rallye régional de la côte Roannaise (42) Empty 2-3 juillet :Rallye régional de la côte Roannaise (42)

Message  Emeric Ven 1 Juil - 9:29

Et c'est reparti !

Après un rallye de Chambost Longessaigne ô combien frustrant, c'est le coeur rempli de vaillance que nous abordons ce rallye de la côte roannaise.
Les reconnaissances ont eut lieues le 25 juin, par un grand soleil qui, on l'espère, sera également de la partie le Jour J.

Pendant les recos, la première chose notable aura été l'absence totale d'organisation et de contrôle. On a simplement récupéré notre roadbook à la station BP et plus rien. Pas de pointage, pas de commissaires, ni même un petit totocollant sur le bare brise Shocked .
La zone d'assitance n'étant même pas indiquée, il va falloir improviser...

Juste avant de faire nos trois passages règlementaires, nous avons eu la chance de croiser Monsieur Flavien Force et son copilote, tout content de revenir sur le devant de la scène après une année entière à remonter l'auto (grosse sortie il y a un an).

Le premier passage des recos, fut assez correct dans l'ES1, en découvrant la route on s'aperçoit que la spéciale est en légère pente tout du long, pas super pour une petite N1... Le tracé est très sinueux, pas très rapide mais très technique, nickel pour se faire la main, mais aussi gagner des secondes précieuses à coup de trajectoires idéales et autres freinages dégressifs.

L'ES2 fut une autre paire de manche... Après avoir cherché le départ de la spéciale de manière un peu laborieuse, nous avons commencer de relever scrupuleusement chaque virage tout en zieutant le roadbook, àl'affut de croisement, repère visuel ou autre indiquant l'arrivée de la spéciale.

Arrivé dans un patelin, le doute nous prend... Euh... c'est l'arrivée là ? On s'est trompé de route ?
Non...si si... non... oui... mais nan... Bon on va dire que oui alors. L'ambiance dans la voiture ressemble tout à coup à ça :

l study scratch l

En lieu et place du traditionnel :

l afro afro l

... Nous décidons de continuer la route, pour nous apercevoir finalement que l'arrivé était bien plus loin et qu'il nous manque environ 2.5 km de spéciale Evil or Very Mad

GRRRrrr... l'ambiance dans la voiture :

l affraid Neutral l

(vous noterez le calme très professionnel du pilote)

Bon ben on notera ce qu'il manque au deuxième passage.

Le reste s'est ensuite déroulé sans trop d'encombre (mis à part les extinctions du voix de ce noob de copilote flower ) et nous sommes maintenant fin prêt pour la course.

Le tracé en lui même est plutôt sympa, pas mal d'enchainement de virages avec un droite rapide pour un Frein gauche 90 rapidement changé en 80 voir 70- sale.

Un tracé fort bucolique ma foi qui, on l'espère, sentira bon la gomme

Emeric

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

2-3 juillet :Rallye régional de la côte Roannaise (42) Empty Re: 2-3 juillet :Rallye régional de la côte Roannaise (42)

Message  Max Mar 5 Juil - 14:43

2. Samedi : les vérifs et le prologue.

Les vérifs se passent très bien sauf que nous sommes un peu réprimandés par un commissaire :
"Oh les gars, il est où le rétro central ?
- Euh... scratch
- Il faut le mettre, hein...
- Ah ok...
- Eh oui les gars, vous êtes en Groupe N, faut pas l'oublier ça...
- Oui monsieur... (ben v'là autre chose, faut mettre un rétro au milieu et on en a pas dans le camion... bon, on va dire que ça passera sans... ... Il me semblait bien qu'on avait le droit de l'enlever d'après le règlement... study )

Bref, Titine a son autocollant, elle patiente au parc pendant qu'on fait un peu connaissance avec Aurélien HUSSER, notre voisin à l'assistance. On se sent bien petit, avec notre fidèle Titine et notre expérience de 6 spéciales aux Monts du lyonnais en avril au milieu des locaux et des concurrents bien équipés et expérimentés !
On fait aussi connaissance avec Denis et Amandine LEBRETTON, (très sympa eux aussi !)... (quoi ?? Une 206, ça peut tracter une 106 sur une remorque ?? Wink )

V'là l'heure du départ...
ES1. Mince de mince de mince ... "Si j'connaissais l'c** qu'à mis ces gravillons !!!" On nous avait pas prévenu que c'était un rallye terre !! Avec nos pneus asphalte, c'est "holiday on ice" , chaleurs et compagnie pale ... Rester sur la route est un combat, et plus la spéciale avance, plus je me fais une raison : on va prendre très cher de toute façon, alors autant rouler calme et être sur d'être là demain !...
Bilan à l'arrivée... 3ème temps de classe sur 9 !! Le quatrième (Aurélien HUSSER) est à 6 secondes Rolling Eyes Apparemment, c'était l'enfer pour tout le monde...
Les 9 N1 sont à l'arrivée, saines et sauves ! Ouf...

3. Dimanche :
Pour nous, tout est clair, et l'on annonce au speaker : "on est pas vraiment à notre place, ce n'est que notre deuxième rallye, on va se faire laminer, donc on la joue soft, et on se focalise pas sur le classement pour prendre le temps d'apprendre pèpère sans pression"... On part mort de rire, en se disant qu'on est 3 de classe, qu'on est trop des stars... On se moque un peu de nous même... On est les rois du monde pendant encore quelques minutes, alors on savoure encore notre "nuit de gloire sur le podium provisoire" en rigolant !! Laughing

ES2 : un vrai billard, très rapide. Mon pilotage est brouillon, je mets des 2 là où ça passe en 3. La 3, justement, saute six ou sept fois... Petit passage un peu chaud dans le bourg de St Rirand mais pas de frayeur... On s'éclate et on en profite au maximum!! cheers
A l'arrivée, encore une surprise : Aurélien HUSSER nous annonce : "on vous en reprend 3 !!"... Comment ça ? 3 secondes ? Mais on est encore devant alors !! Fichtre...

Sur la liaison, on apprend l'abandon de la jolie 205 blanche de Mr CHAVANY qui était deuxième de classe derrière VALCOURT No ...
Nous voilà deuxième de classe !! Ce week end part en folie !!

ES3 : "SNCF, à nous vous faire préférer le train"
Dans cette spéciale, c'est clair : si on sort des rails, ça va être trèèèèèèèèès compliqué !! On s'applique à rester proprement dans les traces... A l'arrivée de la spéciale, Aurélien sort de sa 106 et nous annonce : " Vous nous en collez 5"... Bon, on est deuxième de classe... va falloir se faire à l'idée, parce que ça à l'air de durer !!

ES4 : de nouveau Saint Rirand. Et j'aime vraiment les "billards". En sortie de parc, on s'était mis d'accord avec Aurélien HUSSER : puisqu'on roule à peu près au même rythme, on attaque tous les deux, à la loyale, et 100% plaisir !...
Bilan : encore 3 secondes de mieux dans notre capital d'avance !! (on est comme des gamins le matin de Noël, c'est la folie dans l'auto !) cheers

ES5 : route toujours très très piégeuse, et à l'entrée d'un virage à gauche, on mord à peine la gravette.

Punition immédiate : le cul décroche, j'essaie de rattraper Titine (droite, gauche, droite, gauche...) mais le virage se referme. Plutot que de se jeter dans le fossé "sur les portières", je braque à fond, tire le câble et bloque les freins pour limiter les frais en cas de chute au fossé (je préfère un pare choc arrière que tout un côté !!). Titine glisse, glisse , glisse. et s'arrête ... presque... :

les roues arrières, en équilibre sur un petit tas de gravillon en bord de route, font glisser ce petit amas précaire. Et voilà comment on réalise la sortie la plus lente du monde ! Titine recule jusqu'à se caler sur le dessous de caisse, les roues arrière dans le vide du fossé, les roues avant en l'air ! On ne touche même pas le talus avec le pare choc arrière !

On est au milieu de nulle part, et seul deux cibistes pour nous sortir de là... On commence à se faire une raison : sachant que l'un des cibistes va prévenir les autres concurrents, il ne reste qu'une personne et Emeric pour nous sortir de là !! Mal parti... Evil or Very Mad Une voiture passe...

Je sors de la voiture pour faire signe à Aurélien qui arrive juste après : pouce levé, sourire aux lèvres de mon côté ("ça va les gars !! on va bien, ce n'est que le métier qui rentre !! éclatez vous !!") , je le vois se décomposer dans l'auto en passant à côté de nous... Désolé , mais pour la bataille de la seconde place, on remettra ça à plus tard ! Laughing

On repart finalement, grâce à deux spectateurs venus aider (mais d'où sortaient ils ??? !!!).
Bilan : 5 minutes de perdu ! Derniers de classe pour la spéciale et le général !! Quel taaaaaalent !!! Laughing

ES6 : On se met d'accord avec le copilote : celle là, c'est pour la gloire...
Meilleur temps de classe, mais l'ami VALCOURT gérait tranquillement et la petite 106 orange d'HUSSER n'était plus à la chasse à l'AX bleue... ça nous fait quand même du bien au moral !
Notre tout premier meilleur temps de classe, pour notre deuxième rallye !! cheers

ES7 : on revient sur les lieux de nos "exploits"... Bien refroidis, on décide de la faire avec les Warning, en faisant des appels de phares à tous les commissaires et spectateurs, pour les remercier de participer à organiser et à faire perdurer des week end aussi fous que celui qu'on vient de passer ! Tout le monde nous salue, on se traine, on s'en fout, Titine rentre saine et sauve ... Les cibistes du "virage fatal" ont même droit à un passage son et lumière avec coups de klaxon frénétiques !! (les deux gaillards se lèvent pour nous faire des grands signes !! Merci à vous, les gars !!) cheers

2-3 juillet :Rallye régional de la côte Roannaise (42) 26537512

Et voilà commence se termine ce rallye fou fou fou !!!

Un énorme merci à notre assistance : Jean-Yves, Fabien, David et son collègue !
Merci à tous les N1 pour l'ambiance vraiment sympa tout le week end !! On s'est vraiment bien marré et éclaté !!
Mention spéciale aux LEBRETTON (y a t il des moments où vous n'êtes pas détendus et souriants ? Laughing ) et à Aurélien HUSSER et son copilote Damien DELORME pour la belle bagarre qui a tourné un peu court et l'ambiance dans les assistances "voisines" !! (ce n'est que partie remise, et VOUS MERITEZ VOTRE PLACE !! Wink )
Merci beaucoup à Jerem (LACOUR) d'être venu en groupie (et en famille!) pour nous encourager !! C'était pas à côté de chez toi, alors vraiment merci !!
Max
Max
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 12/04/2010

https://rtml.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum